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Conseil, formation, coaching?

Comment choisir l’accompagnement le plus opportun?

 

Pour les DRH interrogés par le Syntec*, le coaching est:

  • un « investissement à long terme »,
  • qui « bénéficie tant à l’individu qu’à l’entreprise ».

Selon les DRH, 96% des clients en sont satisfaits et sont prêts à y avoir à nouveau recours.

 

Les DRH interrogés affirment utiliser le coaching :

  • Dans leur entreprise (92%)
  • A titre personnel (33%)
  • Pour leurs collaborateurs (70%)
  • De préférence avec des coachs externes (55%)
  • En combinant l’intervention avec un coach interne (43%).

 

Principalement pour les dirigeants et les managers de leur entreprise:

Prescription coaching

 

 

Quels sont les objectifs d’un accompagnement sous forme de coaching?

Auparavant principalement centré sur le renforcement des compétences managériales, le coaching s’étend aujourd’hui* aux problématiques de développement personnel et d’évolution des comportements (développement des “soft-skills” notamment).

Les objectifs les plus fréquents sont:

  • L’amélioration de son fonctionnement avec son équipe (pour 83 % des sondés),
  • Le développement du style de management, l’élargissement des responsabilités (82%),
  • La prise de poste (68 %),
  • La gestion de conflit et de stress (67 %),
  • L’accompagnement sur un enjeu fort (67 %),
  • Le développement du mode de communication (63 %),
  • Le développement dans son poste (55 %).

Depuis 2011, la finalité du Coaching se place davantage dans un contexte d’accompagnement de la croissance et d’accompagnement au changement.

 

Vous connaissez les enjeux de votre organisation.

Nous vous proposons des accompagnements sur-mesure orientés « Solutions ».

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*source : enquêtes Syntec publiées en décembre 2008 et septembre 2011

 

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